Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
12 novembre 2008

La balade du Lundi

Lundi, nous avons eu de la chance,

il ne pleuvait pas !

Certes, le ciel était chargé de gros cumulus,

mais le soleil s'y frayait un chemin

et venait éclairer la campagne.

DSC02215

Avec mon groupe de marcheurs,

nous avons donc pu admirer les belles couleurs

qui habillent encore vignes et arbres.

DSC02201

DSC02212

Nous avons admiré des fermes isolées

DSC02202

Nous avons profité de l'espace,

cet espace que j'apprécie tant

et qui me manque quand l'été

je me rends sur la Côté d'Azur.

DSC02214

Nous avons traversé un hameau

et les plus anciens évoquaient

les habitudes de vie d'alors,

d'un temps révolu où n'existaient

ni les MAP, ni les congélateurs!

Ils nous expliquaient comment

à Noêl, ils mangeaient figues, raisins et melons

conservés dans leurs caves voûtées.

DSC02216

DSC02219

DSC02220

Puis nous avons regagné nos véhicules,

des images plein la tête, avec le vif désir

de se retrouver Lundi prochain.

DSC02208

Publicité
Commentaires
F
Quelle belle balade ! les paysages et les couleurs sont superbes !
L
Ludivine, je suis venue me promener dans ta campagne..un grand bol d'air frais..la vigne, la montagne, le village, et ce bassin où coule de l'eau... Je me souviens que mes parents achetaient toujours des melons quand c'était la saison, les melons espagnols un peu allongés, et nous en gardions toujours pour Noël... ils ne s'abimaient pas...
J
superbes photos, les vignes ont pris des couleurs magnifiques<br /> bonne soirée
M
Bravo à la courageuse marcheuse photographe,c'est un régal de se promener avec toi!
L
une bien jolie promenade où les couleurs de l'automne sont splendides ! merci à toi ! bizz
Mes mots et moi
Publicité
Publicité