Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
9 septembre 2008

Les entretiens de Bichat

Comme chaque année à la rentrée

se déroulent les Entretiens de Bichat

qui est une session universitaire, nationale, de formation continue

pour les médecins.

Et cette année le thème abordé, entre autres, est :

LE THE VERT

japon12

Et dans le cadre donc, de ces fameux Entretiens,

un professeur de Bio-chimie (une professeure, ça se dit ?)

fut invitée ce matin sur une grande radio

(RMC pour ne pas la citer)

que j'écoutais distraitement tout en effectuant

mon repassage (oui, vous vous en fichez, je m'en doute).

Et cette professeure a donc venté les vertus du

THE VERT

car figurez-vous que sa grande richesse en catéchine

lui donne les moyens de réguler l'insuline,

de ce fait on évite ainsi le risque de diabète et l'obésité abdominale !

Car le thé vert a pour vertu de

REGULER LE POIDS !!!!

oui, oui, vous avez bien lu : REGULER LE POIDS !

Selon les conseils de cette chère professeure

on ne doit pas en boire des litres,

non, 3 à 4 tasses par jour suffisent.

Mais ........sans sucre !

Evidemment !

Voilà Mesdames, il n'y a plus qu'à ...

Pour ma part je me suis précipitée dans mon placard

vérifier si j'en avais : oui j'ai un paquet neuf encore emballé,

et c'est du thé bio en plus !

Et je vais m'empresser de suivre à la lettre ces bons conseils.

Et si ça ne marche pas .... alors là Madame la Professeure

vous allez m'entendre !

Bon d'accord à côté de ça je vais devoir réduire

fruits, bonbons, chocolats ....

Allez on va voir si je m'y tiens, et vous ?

Publicité
Commentaires
F
je suis une buveuse assidue de THE,aromatisé ou pas ,vert ,noir, blanc...et surtout le thé en vrac,le gout est différent et bien meilleur...
S
Je bois du thé, dont vert depuis des années ..mais sucré ! et je mange beaucoup aussi ...On dit que c'est un régulateur d'appétit ...je ne sais pas en tout cas c'est par goût et puis je n'aime pas du tout le café ...<br /> <br /> Servanne
Y
Puisque tu es motivée, je te suis. Mais d'abord, je file en acheter. On y croit de toute façon cela ne peut être que bénéfique. Merci de ton passage sur mon blog. Pleins de bisous
F
depuis le thé que je bois du thé vert, et bien mon poids ne s'est pas régulé.........et pourtant je fais attention à ne pas manger trop de douceurs<br /> mais le stress a un rôle a joué la dedans, alors.....
N
Le thé vert j'en ai déjà bu mais je préfère le thé noir. Je suis une fan du thé noir.<br /> <br /> par contre c'est vrai que c'est désaltérant le thé vert avec un peu de fleur d'oranger dedans après un bon couscous. <br /> <br /> C'est à un restaurant "la Médina" que j'avais goûtée pour la prmière fois au thé vert, avec de la fleur d'oranger le mélange était bon, je dois reconnaitre.
Mes mots et moi
Publicité
Publicité