Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
14 juin 2008

Ce week-end .....

Je m'y mets

DSC01441

Ma grand-mère réalisait de belles créations au crochet ,

napperons bien sûr, mais aussi vêtements, couvre-lits etc...

Sa dernière réalisation fut un chemin de table

composé de petites fleurs.

Cette semaine j'ai ressorti son ouvrage, le crochet qu'elle utilisait

et les fleurs qui restaient.

Voici 20 ans ce mois-ci

que ma grand-mère nous a quittés et j'étais très émue

en essayant de manier ce crochet

dont elle se servait si souvent !

Il est très fin et j'avais beaucoup de mal !

Alors j'en ai acheté un d'une autre taille et du coton de couleur.

Vais-je arriver moi aussi à réliser des petites fleurs ?

On verra ........

Publicité
Commentaires
L
ah... mais je vois que tu fais déjà de belles réalisations au crochet... c'est bien, il faut que tu persévères...
N
Je pense comme"la grelotte" tu vas retrouver les gestes, tu vas surement tâtonner au début peut être mais tu vas y arriver.<br /> Et le souvenir de ta grand mère sera bien présent.<br /> L'avantage des travaux d'aiguille, on retrouve touts les gestes ancestraux depuis des années, et puis on peut rêver se rappeler des gens que l'on a aimé.<br /> Courage et à bientôt
M
touchant ce lien intergénérationnel, le cordon ombilical ? à travers tes flerus si lumineuses !
A
Moi aussi je me suis remise, non au crochet car il faut regarder, mais au tricot: ça occupe qd on garde une expo! J'ai plusieurs catalogues d'ouvrages au crochet qui étaient à ma mère, une artiste en son genre. Si ça t'intéresse, je t'invite à venir les chercher et te les offre volontiers: ils ne serviront plus!
D
J'ai hâte de voir, ton travail, tu as si bien réussi le sac, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas pour le crochet!!!Et en plus tu penseras à ta grand-mère!!!<br /> Bravo pour l'idée<br /> dodovanille
Mes mots et moi
Publicité
Publicité