Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
4 février 2008

Ce matin il y eut un bel orage et ma chienne qui

Ce matin il y eut un bel orage et ma chienne qui a peur des tonnerres me suivait pas à pas, dans chaque pièce. Lorsque la pluie cessa en fin de matinée, j'ai pu constater qu'il avait neigé aux alentours, les monts étaient saupoudrés de neige, à une quinzaine de kilomètres de chez moi ! Cet après-midi évidemment le soleil était de nouveau là mais je n'avais pas envie d'aller me balader sur les routes humides alors après avoir vérifier sur la blogosphère comment on coud un pochon, j'ai tout préparé pour en réaliser un ! Et dès que j'ai mis la machine à coudre en route, l'aiguille a cassé, et comme cela fait des années que je ne cousais plus je savais bien que je n'avais pas d'aiguilles en stock mais je ne m'en étais jamais inquiétée ! Alors demain, je pars en mission dans ma petite ville à la recherche d'aiguilles pour Bernette ! Ca ne va pas être triste, sachant qu'il n'y a qu'une petite mercerie dans la ville ! J'espère qu'elle ne sera pas en congés annuels et qu'elle aura l'article qu'il me faut ...

DSC00076

Alors j'ai opté pour une après-midi lecture, car j'ai deux livres à lire d'ici le 20 Février pour le Club de Lecture dont je fais partie. Je me suis donc plongée dans Ma première femme de Queffelec, l'histoire d'un jeune homme de 18 ans qui, à la fin des années 60, se retrouve coincé au sein de sa famille bourgeoise où les non-dits régnent en maître. Entre une soeur tyrannique, une mère malade, un père absent, il essaie de vivre sa jeunesse, ses amours, ses amitiés, mais les pièges que la mère et la soeur lui tendent me révoltent ! J'ai vraiment pitié de lui et je souffre pour lui. Je pense que je l'aurai terminé d'ici mercredi, je pourrai ainsi le prêter à un autre membre du Club qui l'attend avec impatience.

Quoi d'autre aujourd'hui ? Ah oui j'ai entendu à la radio la chanson "Alleluia" interprétée par son auteur Léonard Cohen. C'était d'un désuet ! Elle était lente, mais lente ! En fait c'était un slow de l'époque. Et le refrain était repris par un coeur de voix féminines qui faisait très comédie musicale des années 70. Et les sonorités des instruments de musiques de ces années-là ! Non vraiment ce n'était pas écoutable alors que Rufus Wainwright (orthographe à vérifier mais il est trop tard pour que j'aie le courage d'aller chercher le CD dans la voiture) en a fait une adaptation magnifique, avec sa voix puissante. Je l'avais découverte dans un film que j'ai beaucoup aimé, un film allemand The edukators, mais on l'entend aussi et surtout dans Shrek, le dessin animé.

Publicité
Commentaires
N
enchantée de faire ta connaissance ma chère ludivine. je vois que tu lis beaucoup je t'envies car moi je n'y arrives plus je m'endors sur les livres aussi bien fussent-ils!!le livre de yann quefellec m'a l'air très bien j'avais quand meme lu les noces barbares!!!à bientot bises naphtaline
G
Je n'ai pas (pas encore) lu le livre de Yann "La femme de ma vie", mais je sais comme il a souffert de l'indifférence, puis de l'hostilité (pour ne pas dire le mépris)de son père écrivain lorsque lui-même s'est mis à écrire, et pire, lorsqu'il a obtenu le Goncourt pour "Les Noces Barbares"<br /> Mais en dépit de tout, il s'est construit et a réussi sa vie !<br /> J'aime beaucoup cet homme remarquable.<br /> Moi, je lis (enfin... je m'efforce) de lire la suite "officielle" d'Autant en Emporte le Vent", dont je suis une fan depuis mes quinze ans. C'est sans intérêt, fade, mal traduit,mais c'est un cadeau de Florence, ma belle-fille, et je vais aller jusqu'au bout !<br /> Il faut savoir que le livre original de Margaret Mitchell va tomber dans le domaine public, alors, il faut bien que les héritiers continuent à toucher leurs royalties, alors que l'auteur avait précisé qu'il n'y aurait aucune suite à son roman.<br /> A bientôt Ludivine<br /> Gwen
Mes mots et moi
Publicité
Publicité