Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
6 février 2008

Little Miss Sunshine

Avant que mon esprit ne s'évade vers d'autres horizons, je voudrais parler du film que j'ai regardé hier soir sur Canal + Cinéma et que j'ai vraiment aimé. Il s'agit de Little Miss Sunshine. Les critiques avaient été très très bonnes à sa sortie mais j'avais hésité à me déplacer pour aller le voir, hier nous l'avons donc regardé et j'ai été agréablement surprise par ce road movie comme seuls les américains savent en faire. Toute une famille parcourt plus de 1000 kms dans un vieux van afin que leur fille de 7 ans puisse participer à un concours de mini miss. Evidement il leur arrive pleins d'aventures, la route est longue et mouvementée, on rit beaucoup mais pas que cela. Ce film est une satire du rêve américain, et de l'amérique d'aujourd'hui, il nous fait réfléchir sur cette société au mérite, à la fois puritaine et prête à tout pour réussir, qui laisse les loosers sur le bord de la route sans état d'âme. La petite fille va faire imploser ce schéma du rêve américain. Les personnages sont attachants, on rit et on réfléchit. Bon film.

lms

Et voilà mon premier pochon !

Pochon_montage

Publicité
Commentaires
C
J'ai vu ce film et il m'a beaucoup plus aussi !!
P
Bonjour et merci pour ton petit mot sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt
Mes mots et moi
Publicité
Publicité