Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
9 novembre 2008

Le Dimanche...

Il est permis de se faire plaisir !

DSC02200

Je vais souvent chez elle

m'inspirer de ses recettes.

Sa tarte aux pommes était si belle !

Cela m'a donné envie d'en faire une aussi.

Alors j'ai acheté une pâte feuilletée

je l'ai piquée avec une fourchette,

j'ai fait une compote de pommes que j'ai étalée

sur la pâte.

Puis j'ai rangé mes pommes

que j'ai saupoudrées d'un mélange de :

sucre vanillé - cassonnade - cannelle.

J'ai parsemé le tout de quelques noix de beurre.

Et j'ai mis la tarte au four, environ 45 mn,

à 180°.

Nous l'avons mangée (que dis-je, savourée ! ) tiéde,

avec une boule de glace à la vanille.

Et je peux vous dire qu'elle était bonne !

Publicité
Commentaires
G
Une tarte aux pommes, c'est très simple, mais le plus souvent très apprécié.<br /> Bisous
S
Miam, entre gourmandes, on se comprend ;o) !<br /> Moi, c'était une tarte au citron aujourd'hui, elle est partie si vite !<br /> <br /> Bisous sucrés !
N
Je les fais comme toi plein de compote de pommes maison sur la pate et les pommes disposées comme tu le fais. Mes rondelles de pommes sont moins régulières que les tiennes. Par contre quand la cuisson est finit je saupoudre de sucre glace avant de la servir. J'adore la périodes pommes ,on peut faire tellement de bonnes choses.<br /> Et puis le dicton pomme du matin éloigne le médecin.
D
Voilà un dessert qui plaît, plaira toujours à tout le monde!! Et puis, cela fait du bien de se faire plaisir!!!<br /> tu me donnes une idée, pour demain!!! Merci, <br /> Très jolie présentation<br /> Bises sous la grisaille<br /> dodovanille
L
un grand classique ... indémodable...LOL<br /> Bonne journée
Mes mots et moi
Publicité
Publicité