Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
12 septembre 2008

Je ne résisite pas à l'envie de vous faire

Je ne résisite pas à l'envie

de vous faire partager un court extrait

du dernier livre que j'ai lu.

DSC01953

Le jardin secret de Sandrine ressemble à un potager

laissé à l'abandon, ceint de murs dont les pierres se descellent

et les sommets s'effritent.

Quelques arbres donnent des fruits sauvages.

Elle y pénètre par une grille rouillée.

Elle abrite là ce dont, le voudrait-elle, elle ne pourrait parler.

Les couchers de soleil à l'heure où elle rentre seule en voiture de son travail ....

J'ai tellement aimé ce passage, je l'ai tellement "visualisé"

dans mon esprit,

que j'aurais aimé savoir dessiner

pour le reproduire :

Les herbes folles, le vieux mûr, les arbres aux branches

qui tombent à terre,

et j'y aurais ajouté un banc en bois usé

avec un livre posé dessus.

Et un chat.

C'est fou ce que la lecture stimule l'imaginaire !

-oOo-

Hier soir et cette nuit de violents orages ont éclaté

faisant chuter les températures de plus de 10°

(comme on avait 31° hier, ça surprend !),

le jardin est trempé,

la piscine pleine à ras bord

et le ciel est gris.

Ca sent l'automne !

Depuis deux jours, je cours partout, car les activités reprennent :

réunion à la médiathèque pour choisir les livres

de la rentrée littéraire,

réunion avec l'Atelier Cuisine pour établir les menus

pour l'année,

et les va et vient incessants entre le lycée et la maison !

Ah je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Cela vous arrive à vous de vous ennuyer ?

Pour ma part c'est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire !

Publicité
Commentaires
M
je voudrais m'ennuyer de temps en temps, avoir plus de temps pour flaner... Oh oui que la lecture est bonne pour créer des images, des ambiances, pour stimuler notre imaginaire ! bon allez je vais aller me faire un tasse de thé vert BIO.
L
L'ennui qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? Je ne m'ennuie jamais rien qu'en pensant à tous les projets qui me trottent dans la tête !<br /> Bon Dimanche,<br /> Chantal.
P
...hihihi... m'ennuyer ..??..<br /> Je crois qu'il y a belle lurette que ce mot à disparu de mon vocabulaire...<br /> <br /> Bisesssssssss
M
Moi aussi c'est ce que j'aime dans la lecture : imaginer, visualiser, rêver .... peut être est-ce pour cela que souvent les adaptations des livres lus me déplaisent <br /> S'ennuyer : quel mot étrange ! c'est quelle langue !!!!
A
Euh! oui je connais le verbe s'ennuyer. <br /> Cela m'arrive rarement mais parfois je cesse de courir, je me pose sans rien de particulier à réaliser, sans rien dans les doigts, sans télé ni radio et je me laisse aller à l'ennui. <br /> Bises.
Mes mots et moi
Publicité
Publicité