Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
16 mars 2008

Week End Gourmand

C'est le Dimanche des Rameaux

DSC00740

On entre dans la Semaine Sainte

DSC00742

Ce week-end j'ai fait du jardinage

DSC00746

DSC00747

J'ai fleuri l'escalier extérieur

Et j'ai fait aussi de la pâtisserie !

Petits Flans Citron Cannelle

DSC00735

Pour une vingtaine de flans :

1 citron non traité

2 rouleaux de pâte feuilletée

4 oeufs

25 cl de lait

160g de sucre en poudre

2 cl à soupe de sucre glace

40 g de farine

1 pincée de cannelle en poudre

Préchauffer le four th 7 (210°C)

Faire chauffer le lait.
Rincer le citron, l'essuyer et le râper finement. Presser le jus et le faire chauffer.
Y ajouter le sucre, mélanger pour bien le faire dissoudre.

Casser les oeufs dans un saladier, fouetter énergiquement.
Puis incorporer la farine tamisée, la cannelle et le zeste de citron.

Sans jamais cesser de fouetter verser peu à peu le lait chaud.
Et pour finir ajouter le citron sucré.

Répartir cette préparation dans des moules à tartelettes en silicone

Poudrer la surface avec le sucre glace.

Cuire 20 à 25 mn jusqu'à ce que les flans soient bien dorés.

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
S
miam miam je vais tester moi qui adooore le citron <br /> merci pour la recette et ton blog est super <br /> bises<br /> SOPHIE
Mes mots et moi
Publicité
Publicité