Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
24 mai 2009

Aujourd'hui je suis montée sur les hauteurs de la

Aujourd'hui je suis montée

sur les hauteurs de la ville.

Il faisait chaud,

A travers une haie de genêts,

j'apercevais le village voisin

et j'ai écrit un poème :

Les forêts de mon enfance

Des pins, du sable

Un canal qui fuit

Au fil de mes rêves,

Des murs ocellés

D'ombres et de lumières.

Les forêts de mon enfance

Si près du monde

Près de la route qui fuit,

Vers une promesse

Lourde et ronde

Juteuse comme un fruit.

Les forêts de mon enfance

Sentent la mer

Qui se retire

Laissant derrière elle

Sur la grève

Des bois flottés, verres dépolis,

Coeurs effacés, rêves taris.

Publicité
Commentaires
S
C'est beau ...plein de mélancolie douce ...<br /> <br /> avec un bisou poétique que je te fais !
M
Alors je suis la première ??? Si tu n'avais pas précisé que tu l'avais écrit ce joli poème, j'aurais cherché son auteur parmi des poètes talentueux. Merci de nous offrir ta prose (j'imagine que ce ne doit pas être évident de se dévoiler ainsi). Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
Mes mots et moi
Publicité
Publicité