Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
11 mars 2009

La ville qui jouxte mon village est la capitale

La ville qui jouxte mon village

est la capitale mondiale du fruit confit !

L'usine de fruits confits est le premier employeur local.

Depuis quelques années,

elle connaît une vive concurrence étrangère.

Et aujourd'hui le couperet est tombé :

le tiers des employés vont être licenciés !

DSC00832

D'année en année

des champs de cerisiers sont abattus,

exterminés,

remplacés par de la vigne.

L'usine va mal, la cerise n'est plus rentable.

Je crains que cette décision ait un lourd impact

sur le paysage...

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment dommage tout cela et pourtant c'est si bon les vrais fruits confits, la campagne se meurt petit à petit et ça va bien nous changer les paysages. Ici aussi, région de pommiers, les vieux hautes tiges de variété ancienne disparaissent petit à petit pour laisser place aux basses tiges , plus grosse production sur moins de place et surtout plus facile pour les récoltes mais beaucoup moins joli dans le paysage!<br /> Bisous Tinou
L
ton arbre en fleurs.... avec un ciel est bleu... c'est pourtant l'espérance.... mais ce monde se meurt... c'est la grande désolation qui commence..entre le chômage et la destruction de la nature..cela m'effraie souvent et je m'enfouis dans mon monde intérieur ...<br /> Il fait pourtant beau... c'est le printemps.. il faut s'en nourrir.... bon week-end Ludivine
S
Oh c'est triste oui, c'est si précieux un cerisier pourtant ...<br /> <br /> Bisou fleur de prunus
M
Et ça continue encore et encore. Le profit : ce vilain mot abîme tout sur son passage. Je me rappelle la ville natale de ma petite Mère : un petit bijou de campagne avec ses bosquets, ses champs de blé. Dans les années 70, tout a été rasé (le remembrement), plus de haies, plus de talus, plus de pommiers ... des champs de maïs à perte de vue.... Arrêtons le massacre. C'est tellement beau un arbre fruitier. Excuse-moi mais je m'emporte, je m'emporte...Bises
M
Pas pu partir trois jours en vacances... je vais attendre les cerisiers en fleurs ! c'est la cata tous ces licenciements et ces mauvaises nouvelles mais surtout gardons le moral pour éviter la sinistrose !
Mes mots et moi
Publicité
Publicité