Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
1 mars 2009

Chez nous en Provence dans chaque village, chaque

Chez nous en Provence

dans chaque village, chaque semaine

est organisée

une Veillée Provençale.

Copie_de_DSC03144

On y chante des chants anciens,

transmis de générations en générations.

On y interprète des sketches, des saynètes,

on y dit des poèmes.

Et tout en Provençal !

Chacun peut intervenir, pour raconter une histoire,

une anecdote.

Et quand la soirée se termine

vient alors le moment de la dégustation.

Oreillettes, crêpes, chouquettes, pain perdu...

Toutes ces manifestations sont gratuites,

avec pour soucis de maintenir les traditions

et la langue Provençale.

Samedi dans le village de Goult,

Il y avait plus de 200 personnes !

Moi je n'ai pas tout compris

mais j'ai apprécié l'ambiance familiale qui y régnait

et je me suis régalée avec les crêpes et les beignets !

Publicité
Commentaires
A
C'est une belle tradition, témoignage du passé.<br /> Bises et bon week-end.
L
bonsoir Ludivine... ce sont des réunions où chacun est heureux de rencontrer l'autre... des traditions qui se transmettent... c'est familial...comme toi je prends plaisir à être avec les autres, pour dessiner, comme cet après midi, en plein air, ou chanter ...<br /> je te perçois comme une fille chaleureuse..<br /> bonne soirée
M
Quelle chance d'avoir conservé ces traditions de chants ,contes et témoignages du passé avec les recettes anciennes faites pour ce genre de réunions!<br /> Merci de nous l'avoir montré!<br /> Bonne semaine<br /> Bisou
D
Cela fait plaisir de voir que des traditions résistent! Merci à toi de nous en avoir parler! et pour cette belle photo<br /> bonne journée<br /> bises<br /> dodovanille
N
voilà une jolie tradition ...
Mes mots et moi
Publicité
Publicité