Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Ma chienne possède tout un répertoire de mots qui

Ma chienne possède tout un répertoire

de mots qui captent particulièrement

son attention.

Entre autres, il y a : l'os, le chat, les croquettes, le lapin, etc ...

Mais s'il y a un mot qui la fait réagir vivement

c'est bien le verbe :

SE PROMENER !

bibiiii__2_

Quand je lui dis "Allez viens, on va se promener !"

Elle saute, elle trépigne, elle pleure,

elle sent mes chaussures et mon pantalon

pour s'assurer que j'ai revêtu le bon équipement !

Elle cherche sa laisse,

puis elle court au grillage aboyer en direction

des chiens de mon voisin

comme pour leur annoncer la bonne nouvelle.

DSC02250

Le ciel était si bleu aujourd'hui

que nous en avons profité pour aller voir les vignes.

DSC02248

Certaines affichent encore de belles couleurs.

DSC02253

D'autres sont déjà nues.

DSC02259

Les olives sont mûres, la cueillette peut commencer

et ici ou là on voit des gens perchés sur de petits escabeaux

qui s'occupent de la récolte.

DSC02251

Les baies apportent une note de couleur.

DSC02260

Un buisson fait son strip tease.

DSC02252

Tiens ! Une rencontre !

DSC02262

La piscine municipale

qui accueille tant de monde l'été.

DSC02264

Nous y allions souvent quand les enfants étaient petits

et que nous n'avions pas encore la notre.

Nous en avons gardé de bons souvenirs.

Publicité
Commentaires
S
Votre promenade est si belle ...et je suis touchée, il y en a une ici : Toscane, qui réagit pareil à ce mot magique ...<br /> <br /> Bisou volant
M
Pendant 2 ans j'ai accompagné mon fils aîne tous les lundis à Narbonne pour aller en sports-études rugby et ce quej'aimais par dessus tout c'étaient regarder les vignes changer de couleurs au fil des saisons, j'y vais moins souvent et ça me manque beaucoup !!!
B
je viens de te dire jolie musique sur l'article plus haut, oh! la babette elle dijoncte ce matin c'était celle de mon blog que j'avais oublié de fermer<br /> j'ai eu une chienne comme la tienne il y a longtemps une intelligence exceptionnelle<br /> je pense que tu es du sud puisque tu montres des olives
K
Très jolie ballade, nos chiens font exactement la même chose que ta belle toutoune quand on prononce le mot magique loll!!! Bonne journée, bizzz...<br /> Kriss
A
Décidement, ta région est bien belle. (ta chienne est superbe !).
Mes mots et moi
Publicité
Publicité