Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
19 mai 2008

La balade du lundi ...

Aujourd'hui c'était ma dernière balade avec le petit groupe

les autres se dérouleront sur la journée entière

alors je n'irai pas.

Cet après-midi nous avons emprunté un chemin appelé

"Le chemin du Marseillais"

Ne me demandez pas pourquoi.

DSC01269

Il était bordé de coquelicots.

Et tout à coup nous avons découvert une fleur,

toute seule et unique,

d'une espèce protégée.

On l'appelle "la fleur à l'abeille"

de par sa forme.

DSC01270

Au loin nous apparut le village de Roussillon

que j'aime tant et où je me rends plusieurs jours par semaine

pour mes activités.

DSC01273

Regardez bien ce petit cabanon de pierres

car il a une belle histoire !

DSC01278

Implanté jadis en bordure de la Route Nationale

il fut voué à la destruction lors de l'élargissement de la voie !

De riches anglais eurent pitié de cet édifice et l'achetèrent.

Ils le firent démonter pierre par pierre

et reconstruire à l'identique dans leur propriété.

Ils promirent toutefois de le placer de telle sorte

qu'il soit à la vue de tous.

Effectivement il se trouve au-dessus d'une petite route

et nous pouvons de nouveau en profiter.

Sa destruction avait bouleversé l'opinion.

Ce cabanon figure sur de nombreuses cartes postales du pays.

Nous avons ensuite traversé les ocres :

DSC01280

Puis nous avons accéléré pour regagner nos véhicules

car le tonnerre grondait, l'orage menaçait

d'éclater d'un instant à l'autre.

Regardez comme le ciel se couvre :

DSC01268

Publicité
Commentaires
M
J'ai tout reconnu , merci pour ces belles images!
K
Magnifique endroit le village de Roussillon que j'ai eu l'occasion de visiter et que j'adore. Bisousss<br /> Kriss
M
MERCI POUR CE REPORTAGE QUI ME RAPPELE TANT DE SOUVENIRS<br /> A+ BISES
M
très sympa cette balade ! j'aime beaucoup tes photos ! surtout les coquelicots ! ns faisions bcp de randonnée pédestre avec mon mari avant d'avoir les enfants et il me semble bien avoir fait plus ou moins le même circuit, d'après les photos, du moins celle du cabanon, ns l'avions vue ! merci pour ces souvenirs !
T
Je connais cet endroits, je suis déjà allée y faire des randonnées , c'est un super coin et Roussillon est un village magnifique!
Mes mots et moi
Publicité
Publicité