Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots et moi
Archives
Mes mots et moi
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Un bon roman

De l'humour, beaucoup d'humour, du rythme, des interrogations sur les aléas de la vie, les rencontres, le hasard, les amours ... Un bon roman. J'aimerais bien lire d'autres ouvrages de Jaenada. J'ai été conquise.

DSC00471

Aujourd'hui à l'atelier d'écriture que je fréquente, nous avons travaillé à la manière de Françis Ponge, poète contemporain qui a composé des tous petits textes, des poèmes à sa façon, notamment sur des objets usuels, comme par exemple : Le Cageot, La Bougie, L'Huître, le Téléphone. Il jouait sur la sonorité du nom de l'objet et sur ce que l'objet lui-même lui inspirait. Comme lui nous devions chacune choisir un objet et composer un texte à propos de celui-ci. J'ai encore fait dans l'humour avec Le Portable. Je vous le transmettrai dans quelques jours. Non pas que je n'ai pas le temps ce soir, mais parce qu'il est bon de laisser reposer un texte quelques jours, on prend ainsi plus de recul quand on le retranscrit, bien que moi je ne change pas grand chose à mes premiers jets. Alors, il vous faudra attendre encore. Patience !

Publicité
Commentaires
A
Un atelier d'éture ! ce doit être très passionnant :) !
Mes mots et moi
Publicité
Publicité